Loup-Garou de Thiercelieux et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partie n° 4 - 13/04/2020

+9
PacoLeRouge
EEVAdu77
Gomar
Popote
Minidou
Alinou
TiRobert
Colette
Quentin Magdelaine
13 participants
Aller en bas
avatar
CorBella
Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:08
Mdr je suis dégouté!

Bien joué les loups!
avatar
Jtutzo
Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:09
Je suis désolé kairy et Alinou. On a un peu joué avec vos nerfs. Et dsl Geo de t'avoir sacrifié au dernier tour
Geo
Geo
Messages : 57
Date d'inscription : 22/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:10
pas de soucis Jtutzo c'était la stratégie Smile
Gomar
Gomar
Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:22
Je tenais à vous présenter mes excuses pour mon absence de dimanche, je travaillais sur mon concours et je me suis rappelée de vous le soir en allant me coucher. Quand j’ai vu tout vos messages je m’en suis voulu !
Alors encore une fois désolée !
Minidou
Minidou
Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:22
Merci Alinou pour cette victoire Wink
avatar
Invité
Invité

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:25
Bon... GG aux loups même si ça fais mal de le dire ;-;
Quentin Magdelaine
Quentin Magdelaine
Messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:43
Jolie partie ! Bravo aux loups-garous !

Bravo à Kairy aussi, qui a bien joué son rôle.
Tu avais bien laissé des messages les jours précédents, qui auraient pu convaincre Alinou que c'était bien toi la vraie chamane :

  • d'une part tu a demandé quand le chamane devrait parler, plusieurs fois je crois,
  • et tu disais souvent des choses comme "Je sens que Gomar et Alinou sont dans le même camp", sans plus justifier,
    pour ne pas te révéler, mais après en tant que chamane révélée, en disant que c'était justement ces infos
    que tu avais eues la nuit de la part des morts, je pense que ça te rendait plus crédible que Jtutzo et Geo
    qui ne pouvaient pas ancrer leur mascarade sur les dires précédents.

Ça n'a pas suffit mais je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus.

Alinou, c'était difficile, mais je crois que c'était possible de voir des fragilités dans le message dans lequel Jtutzo racontait ce qu'on lui avait dit :
Jtutzo a écrit:Ahaha, je le demande si notre MJ ne s'est pas trompé dans le compte des rôles. Alors pour me justifier aujourd'hui je n'ai rien eu de plus que hier. Quand Popote est mort j'ai eu deux Infos l'une mettant en accusation Paco et l'autre innocentant lorek. Pour la voyante j'ai eu une info que Gomar était innocent et que Minidou était effectivement un loup-garou (mais minidou a été noyer durant la journée) pour la sorcière elle s'est sauvé elle-même et pour finir pour la petite fille j'ai eu beaucoup d'information qui vous innocente tous ! Donc rien de concluant
Son message laisse penser que les morts donnent un message qu'une fois à leur mort et qu'on est sûr que c'est eux qui ont mis le message :
"quand popote est mort, quand la sorcière est morte" alors que même dès ma mort, Minidou était mort aussi pendant la journée
et a brouillé mon message dès le premier coup (comme l'a expliqué Kairy). Il est peu probable que Minidou se soit arrêté là.

Mais bon vu de l'extérieur, c'est toujours plus facile ^^
Colette
Colette
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/03/2020
https://loup-garouuu.forumactif.com

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 21:51
Quentin Magdelaine a écrit: Il est peu probable que Minidou se soit arrêté là.

Et si, c'est bien en ça que Minidou a été un loup bienveillant ! Et gaffeur, mais ça c'est autre chose Wink
PacoLeRouge
PacoLeRouge
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 22:21
Pour être franc, ça a été pour moi une partie un peu frustrante : perdre l'info de la sorcière avant son bucher, puis un tour complet des villageois pour des histoires d'absence, c'est vraiment dommage... (on aurait eu une journée de plus, sans la météorite de Gomar...)

Je serai curieux de savoir quel a été le ballet de chiens, en début de partie ? J'ai pas arrêté de me dire que Popote devait avoir plus d'info qu'elle ne le disait... J'ai pas compris pourquoi une fois révélée, elle ne nous a pas dit où les chiens avaient étés envoyés les nuits précédentes : chez elle pour se protéger ?
Surtout pour que finalement, Alinou ne tienne même pas compte de la seule info qui était passée, à savoir que Gomar était innocente...

Si la seule stratégie pour pas être suspect, c'est fermer sa gueule, les parties vont être moins intéressantes ^^'

PS: j'ai pensé après être passé à la piscine que le retournement soudain de Geo était trop louche, mais j'avais déjà envoyé mon message au chaman. Ca n'aurait pas changé grand chose dans tous les cas, je suspectais trop Kairy par rapport à Jtutzo après son retournement de veste "Paco est innocent, mais je vote comme tout le monde quand même". En bref, je me serai systématiquement trompé ^^'

Kairy, une remarque : Si tu étais sure d'Alinou, ca valait probablement le coup de te révéler comme chaman lors de ma derniere journée : Je vous aurais rejoint, et je pense que Corbella, Gomar aussi. Au pire du pire, il y avait un deuxième (voire un troisieme ? Very Happy) chaman qui se révélait, et on brulait les chamans jusqu'à trouver des loups et savoir qui avait raison. On était assez nombreux en tant que villageois pour "encaisser" la perte d'un de nous...


Dernière édition par PacoLeRouge le Lun 20 Avr - 22:29, édité 2 fois
Colette
Colette
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/03/2020
https://loup-garouuu.forumactif.com

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 22:28
Je vous ferai un petit topo des évènements demain !
Alinou
Alinou
Messages : 139
Date d'inscription : 23/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 22:37
Désolé. Sur la fin, j'ai hésité longtemps et j'ai fait le mauvais choix.
Geo
Geo
Messages : 57
Date d'inscription : 22/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Lun 20 Avr - 23:21
Très honnêtement on a eu énormément de chance, de une on a shooté à chaque fois un rôle spécial ce qui est improbable. Et un petit coup de pouce des villageois aussi.
La météorite sur gomar n'était pas forcément à notre avantage non plus, à 4 il fallait que le loup soit maire à la fin ce qui est chaud, à 5 la partie se finissait sur un nuit donc le maire n'a pas d'intérêt donc plus facile pour les loups.
Il a fallut beaucoup d'éléments en notre faveur pour gagner, bon après il est vrai qu'on a perdu un équipier rapidement 😂
Colette
Colette
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/03/2020
https://loup-garouuu.forumactif.com

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 11:45
Bon bon bon ! Faisons un petit récapitulatif des actions de cette partie, afin d'analyser les rôles et leur pouvoir !

Juste pour bien comprendre, avec la petite fille, nous avons pris l’organisation suivante pour les maisons du village :
Géo
Gomar
Paco
Iorek
Alinou
Jtutzo
TiRobert
Eeva
Quentin
Minidou
Corbella
Popote
Kairy

Donc si la petite fille est dans la maison ciblée par les loups, elle est bouffée à sa place.
Si elle est dans une maison voisine, elle voit l’un des loups
Si elle est ailleurs, elle ne voit rien.
A chaque fois que quelqu’un meurt, sa maison est retiré de la liste, afin que tout le monde ait toujours deux voisins vivants.


Je ferai donc la distinction entre une info sure et les spéculations !
J'ai bien conscience qu'il y a de nombreuses autres spéculations (qui se seront avérées exactes ou non) que vous aurez pu faire ! Mais je vais me limiter aux faits, et non pas à ce que les gens auront pu dire.. Sinon j'ai pas fini !

Je pars également du principe que ce que les dires du chaman ne fait pas partie des choses sures... Déjà, personne n'a su qui c'était avant la fin et il ne sait pas lui-même si ce qu'il entend est bon à prendre..

Le petit tableau recap, avant le long discours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jour 1 : election du chef
3 personnes se présentent : Alinou, Gomar et Iorek
1 personne est désignée volontaire : Popote
Egalité entre Alinou, Gomar et Popote, c’est finalement Gomar qui est élue par hasard !

1ère speculation qu'on peut faire : être chef, c'est prendre un risque non négligeable de se faire sonder par la voyante au premier tour.. Est ce que Alinou, Gomar et Iorek prennent ce risque ? Popote n'a pas voulu du poste de cheffe.. Est ce que c'est un loup ? Ou c'est juste qu'elle n'a pas envie...


Nuit 2
TiRobert la petite fille, reste chez lui, pas envie de doubler ses chances d'y passer en Nuit 2.
Quentin la voyante, sonde Gomar fraîchement élue cheffe, c'est une villageoise.
Popote met un chien chez elle, pour se protéger, et un chien chez Gomar, pour la protéger et/ou savoir si elle est innocente.
Les loups-garous décident d'attaquer Popote (au hasard), et bouffe donc le premier médor !

Les révélations du petit matin disent qu'il n'y a pas eu de mort, seul un chien a été croqué !

A ce stade, Quentin sait que Gomar est innocente.

Popote a eu un chien sur deux de mangé (et elle ne sait pas lequel) ET il n'y a pas eu de mort, plusieurs hypothèses peuvent en découler :
Dans l'hypothèse où c'est le chien de chez Gomar qui a été bouffé :

  • Gomar est innocente : elle a été protégé par le chien, car les loups voulaient la manger.
  • Gomar est un loup : elle a bouffé le chien en sortant de chez elle ! Comme il n'y a pas eu de mort, cela voudrait dire que la victime des loups a été sauvé par la sorcière. Et donc très probablement que la sorcière a été attaqué pendant la nuit.

Dans l'hypothèse où c'est le chien de chez Gomar qui a été bouffé :

  • Popote a été protégé par le chien car les loups voulaient la manger, le chien de Gomar n'a rien eu à faire de la nuit Arrow Gomar est innocente car le chien devant chez elle n'a pas été mangé (ce qui aurait été le cas si elle avait été un loup !)

Donc Popote ne peut pas être sûre de l’innocence de Gomar..


Jour 2 : la gaffe de Minidou
Il n’y a pas eu de mort cette nuit, les humanistes diront qu’il ne faut tuer personne..
Minidou lâche une bombe du style : “Il faudrait peut-être tué Popote, il y avait un chien devant chez elle !” Il se rend compte de sa boulette, supprime son post, mais Quentin avait déjà vu, le cite, et lui demande comment il sait qu’un chien était devant chez Popote…

L’information de la localisation des chiens ne peut être connu que par le berger, ou par un loup…
A ce moment, Popote sait que Minidou est un loup (ou un gros troll qui a beaucoup de chance!), et que c’est donc elle qui a été attaqué par les loups cette nuit (sinon les loups n’auraient pas su qu’un chien était devant chez elle !). De ce fait, Gomar est également innocente.
Les autres savent que Minidou est berger ou loup.


Les humanistes l’emportent, et personne n’est tué pendant la journée.


Nuit 3:
Les loups savent que Minidou est mal… Dans l’espoir de peut-être noyer le poisson, ils tuent Quentin, qui avait relevé la bourde ! Peut-être que sans lui, qui n’aurait pas lâché le morceau, Minidou a une chance de ne pas y passer..

La petite-fille va se mettre chez Corbella, pour observer si quelque chose se passe chez Popote.

Quentin sonde Alinou qui est un simple villageois.

Popote met son chien devant chez Gomar, afin de vérifier son innocence / la protéger !


Au petit matin, Quentin est mort, aucun chien ne manque.


Jour 3 : la première piscine
Minidou est donc accusé, il clame être le berger ! Deux clans se forment, les pro-Minidous (TiRobert, Paco, Eeva), qui disent que tant qu’il n’y a pas un autre berger, ça doit être vrai, et les anti-Minidou (Corbella, Popote)
Popote finit par rétorquer qu’elle est la bergère !
Pendant ce temps là, Iorek accuse Paco et reste sur son accusation.
Bref, c’est le bordel, mais le village tue un loup !


Nuit 4:
Les loups décident de tuer TiRobert, qui a un peu trop tendance à vouloir calmer le bordel et résumer la situation pendant la journée.
TiRobert va chez Popote, en pensant que Corbella, qui a été une leader du mouvement anti-Minidou va être attaqué. Il ne voit rien, et est donc attaqué en rentrant chez lui.
Popote remet son chien chez elle, car elle aussi a bien participé à la mort de Minidou.
Eeva, la sorcière, convaincue la bonne foi de TiRobert, elle le ressuscite. A ce moment, Eeva peut très raisonnablement supposer que TiRobert n’est pas un loup !


Jour 4 : le bordel continue
Au début de la journée, Iorek est accusé pour son entêtement à vouloir tuer Paco. Puis c’est au tour d’Eeva, qui aurait trop protégé Minidou d’être accusé. N’ayant pas les yeux sur le forum de la soirée, Eeva est jetée à l’eau, sans avoir pu dévoiler son rôle et celui de la personne sauvée la nuit dernière.
Au passage, Popote annonce que la cheffe Gomar est innocente.


Nuit 5:
Les loups décident de manger Popote, ils ont trop peur du chien, qui reste un bon moyen d’identification !
Popote met son chien devant chez Paco, qu’elle soupçonne d’être un loup. Elle meurt, mais sait que Paco est innocent.
La petite fille reste chez elle et ne voit rien.


Jour 5 : le bordel se calme
Iorek est accusé, notamment pour sa persévérance sans faille à vouloir éliminer Paco, et de plus par son silence d’une bonne partie de la journée.


Nuit 6:
Les loups trouvent que décidément, TiRobert a trop tendance à synthétiser les discussions, et à proposer des choses cohérentes ! On le croque, et si au passage c’est la petite fille, c’est parfait !
TiRobert va se cacher chez Géo, afin d’observer si Gomar se fait attaquer, tout le monde sachant qu’elle est innoncente !


Jour 6 : le bordel reprend
Pendant cette journée, tout le monde est globalement convaincue que Corbella est innocente, ayant été leader du mouvement #Anti-Minidou !
Les accusations diffèrent et au début de la journée, c’est tantôt, Paco, Alinou, Kairy et Géo qui sont accusés. Au final, on jette Paco, un villageois à la piscine !
Au passage, Gomar se prend une météorite pour inactivité, c’est Alinou qui est désigné chef à sa place.


Nuit 7:
Les loups décident de tuer Corbella, dont l’innocence a été validé par tous, elle était simple villageois.


Jour 7 : le dernier coup de bluff
Il sont 4 encore en vie (dont 2 loups): Alinou, Kairy, Géo et Jtutzo.
Kairy, Géo et Jtutzo se déclarent chamans à tour de rôle, et disent qu’ils suivront le vote d’Alinou qu’ils savent innocents.
Géo passe à la piscine !


Nuit 8:
Le loup tue Alinou, afin d’avoir une chance sur deux de gagner la partie !
Alinou ne sait pas qui est innocent entre les deux personnes restantes, et donne finalement son rôle de chef à Jtutzo !
Les loups gagnent la partie.
Colette
Colette
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/03/2020
https://loup-garouuu.forumactif.com

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 11:52
Tout ça pour dire que :
  • Vous n'aimez vraiment pas les voyantes !
  • Le rôle de berger est très très fort !
  • Le rôle de petite fille est peut-être à adapter ! A réfléchir !
  • Le rôle de chaman, n'apporte pas grand chose selon moi..
  • Les loups-garous ont eu beaucoup de chance en shootant les rôlés, mais le lynchage précoce de Minidou aurait pu être évité.
  • L'absence d'Eeva, le soir de sa mort, ne lui a pas permis de s'identifier comme sorcière et d'innocenter TiRobert.


Bref, à réfléchir pour l'équilibrage de prochaines parties !
Quentin Magdelaine
Quentin Magdelaine
Messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 13:44
Merci pour le grand résumé, c'est chouette !

Colette a écrit:

  • Le rôle de berger est très très fort !


Je suis d'accord qu'il est très fort, mais je pense qu'il reste moins fort que la voyante.
Certes il a deux chiens, mais il peut les perdre et ne plus en avoir, et ses infos sont moins sûres que la voyante.
En tout cas je trouve que c'est un rôle très intéressant !
Comme la voyante se fait tuer le premier coup à chaque fois, ça rééquilibre le jeu...

Colette a écrit:

  • Le rôle de chaman, n'apporte pas grand chose selon moi..


Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas très fort, mais c'est quand même un rôle sympa.
Déjà c'est plus rigolo que simple villageois, et ça donne aux morts l'occasion de jouer encore malgré leur mort.
En plus ça renforce l'idée que le but n'est pas d'être vivant à la fin mais de faire gagner son camp, ce qu'on oublie un peu parfois.
Comme là on participe tout en étant mort, on se sent plus concerné !
Iorek
Iorek
Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 15:24
Colette a écrit:

Jour 5 : le bordel se calme
Iorek est accusé, notamment pour sa persévérance sans faille à vouloir éliminer Paco, et de plus par son silence d’une bonne partie de la journée.



Bien oui, il faut bien travailler la journée pour payer les croquettes du chat ... ou se remettre de l'apéro de la veille
Alinou
Alinou
Messages : 139
Date d'inscription : 23/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 17:27
Colette a écrit:
Le rôle de chaman, n'apporte pas grand chose selon moi.

Il peut quand meme apporter deux ou trois trucs si la voyante est tuée et que aucun lg n'est encore mort.
Ca fait pas mal de si mais bon...
PacoLeRouge
PacoLeRouge
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2020

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Mar 21 Avr - 21:00
Merci beaucoup pour ce beau résumé !
Toutes ces infos cachées aux simples villageois... Villageois, villageoises, on vous ment, on vous exploite !!!  Rolling Eyes

Je trouve que le chaman est sympa dans l'idée (continuer la partie même quand on est mort), même si pas essentiel. J'aurais tendance à vouloir le maintenir, ça a du sens d'avoir des rôles pas très forts, mais un peu plus spécifiques que le simple villageois.
Il est vraiment pas mal dans le cas du "ahben pas de bol, on a perdu la voyante avant qu'elle ai pu dire quoi que ce soit". Au moins, là, tant qu'il n'y a pas de loup mort, on limite un peu ce hasard la.

Le berger est très sympa, je trouve que le jeu avec les chiens est très riche. Ca peut d'un coté permettre de temporiser les premières morts si on est capable de savoir qui sera visé, ce qui peut peut-être équilibrer des parties avec à la fois plus de loups et plus de rôles "actifs". D'un autre coté, c'est aussi une façon d'avoir des infos sur les loups, si on les soupconne (mais on sacrifie un chien, dans ce cas...)
Colette
Colette
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/03/2020
https://loup-garouuu.forumactif.com

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Ven 24 Avr - 12:26
Bonjour tout le monde !

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Si vous êtes partant pour une autre partie, c'est là que ça se passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Partie n° 4 - 13/04/2020 - Page 16 Empty Re: Partie n° 4 - 13/04/2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum